coup de bourre

Publié le par sebetdoro-projetdunevie.over-blog.com

Bonsoir à tous !

 

Bon accrochez vous car pas mal de photos cette semaine, car j'ai bien avancé, avec l'aide de René et de mon popain.

 

Résumons.

 

Mercredi matin, René est venu avec sa remorque, hallelujah !

Alors hop hop hop, on a remplis une première remorque avec tout le bordel que j'avais transféré dans le garage. Direction la déchetterie, on a vidé puis direction Brico depot où j'ai été cherché placo rail montant et enduit. Retour à la maison, on a vidé tout ça, puis vu qu'il nous restait un peu de temps avant que je parte bosser, on a remplis une seconde remorque avec ce qu'il y avait dans la deuxième dépendance. Moralité, René est repartis avec une remorque Blindé mais là dépendance est vide !

DSC03890

Merci beau papa !

 

Donc, j'ai du placo, des rails, et la dépendance est vide. Donc on va pouvoir débarrasser un peu la future salle de bain et finir la chambre du futur bébé !

Sauf que... j'en ai décidé autrement. Plein de c.. de voir cet escalier horrible dans l'entrée, plein le c.. de voir le nouvel escalier en train de s'abîmer. Puis plein de petit truc qui vienne s'ajouter, j'ai donc voulu faire bouger tout ça.

Donc samedi, mon popain est venu m'aider car tout seul c'était impossible.

Première étape : enlever le vieil escalier.

Pas de photo de ce moment là mais je peux vous garantir qu'il était bien bien lourd, car on croyait qu'il était en sapin, mais non ! MOSIEUR est en chêne ! 30 min plus tard il était rendu dans le garage prêt à être enlever par le premier intéressé.

 

Deuxième étape : Agrandir la trémie.

Le nouvel escalier est plus large, et au niveau "confort" on avait décidé d'allonger celle ci.

Donc on trace et on met déjà un coup de scie sauteuse pour la forme.

DSC03891DSC03893

Ensuite on retire le surplus du planché, et on découpe les bastaing.

DSC03895DSC03896

 

Une fois que tout ce qu'il y avait en trop fut enlevé, on a refait une traverse que nous avons fixé sous le planché puis tout remis à niveau.

 

Dernière étape : pose de l'escalier provisoire.

Maintenant que la trémie est terminée, on à posé l'échelle de meunier.

DSC03899

 

Super tout ça ! Seul hic, Doro a le vertige, et elle est pas du tout rassuré sur ce magnifique escalier lol.

Donc en gros, plus vite on posera l'escalier définitif, mieux ce sera...

Donc aujourd'hui c'est parti, j'ai le matos, reste plus qu'à trouvé la force lol. Objectif de ce dimanche, plaquer le mur pour pouvoir poser rapidement l'escalier.

 

DSC03901DSC03903DSC03906

DSC03902DSC03904

Pour aujourd'hui je n'ai pas réussi à finir de plaquer le haut. J'ai arrêté ce soir à 20h30 donc on verra ça  la semaine prochaine.

J'en profiterai aussi pour finir de plaquer la chambre de bébé.

 

Voilà pour cette fois. La suite de l'histoire au prochain épisode.

Bonne semaine à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Et ben je vois que quand tu es motivé tu ne chome pas ça avance super vite. vous avez pris quoi comme escalier?<br /> <br /> biz<br /> ketum<br /> <br /> <br />
Répondre