la fin des haricots

Publié le par sebetdoro-projetdunevie.over-blog.com

Bien le bonjour à vous tous.

 

Bon et bien la semaine de vacances se termine, tout comme les fonds pour la maison lol. Va falloir se remonter les manches maintenant :p

 

Alors cette semaine a été fructueuse.

 

Déjà j'ai, avec l'aide de beau papa, remonté le mur d'écran qui était tombé.

DSC04090

Je peux vous assurer qu'on en a chier grave. Mais bon c'est fait, il me faudra juste créer des renforts qui seront fixé sur les poteaux et les parpaings, et ensuite monter la pillasse et c'est décidé elle sera en briques.

DSC04091

J'ai aussi continué le plaquage de l'entrée. J'ai fini mon placo et mes rails donc je terminerai dés que j'aurai ce qu'il faudra ^^

DSC04083DSC04084

DSC04089DSC04086

Ça a pas trop mal avancé. Non ?

On a aussi fait une remorque de déchetterie avec René, on a commencé a vider le garage car il va falloir penser à le refaire un de ces quatre.

Vous allez voir sur les photos qui viennent, l'état actuel de ce dernier.

DSC04093DSC04094

DSC04095

Voilà là gueule. Donc, en gros, on dégage le toit, on remonte le tout de deux rangées de parpaings, on agrandit l'ouverture pour accueillir la nouvelle porte de garage sectionnelle, on passe le linteaux de devant --> derrière pour y mettre une porte aussi mais une coulissante en PVC. Porte qui donnera sur ça

DSC04092 Ça c'est pas un tas de merde hein, ça c'est là ou va être fait le "car-port"

Je vais creuser tout autour sur environ 70 cm, histoire de faire des fondations hors-gel, ensuite, on monte des parpaings jusqu'à hauteur de la chape du garage, on remplis de remblais, on coule la chape du "car-port", et on pourra ensuite le monter dessus. Tout ça devrait être fait cet été. J'espère.

DSC04088Mince j'avais un moustique sur l'objectif ...

DSC04087Ah voilà, c'est mieux, lol. Je vous présente notre paroi de douche à l'italienne. On a été la chercher avec beau papa, vu qu'on avait la remorque, et elle passait à peine pour vous donner une idée de la taille.

 

Voilà pour cette fois. Dimanche prochain j'espere avoir fini de plaquer l'entrée et/ou avoir fait tombé le toit du garage.

Bon courage pour la semaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ahhhh ouaiiiii quand meme une seconde maison carrement lol la classe
Répondre
K
eh ben eh ben je confirme sa a bien avancé didonc la motivation était a donf lol cool!!!<br /> <br /> sa claque l'entrée!!!<br /> <br /> le garage effectivement ya du boulot mais il est immense non?!
Répondre
S
<br /> <br /> Le garage fait environ 45 m²<br /> <br /> <br /> <br />